Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, les résidences du Perche Sarthois en leur qualité de responsables de traitement recueillent les informations ci-dessus pour l’enregistrement des candidatures, la réponse aux candidats, et la gestion de la procédure de recrutement des nouveaux professionnels, dans le cadre de l’exécution de mesures précontractuelles et de l’intérêt légitime des EHPAD à conserver les candidatures reçues.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : directrice, directrice adjointe, adjointes des cadres, adjointes administratives et infirmières coordinatrices des 2 établissements selon votre choix de site de candidature. Les données sont conservées pendant la durée de la session de recrutement puis deux ans en base intermédiaire et ne sont pas transférées hors Union-Européenne.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Enfin vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le référent DPO par courriel à dpo@residences-perche-sarthois.fr, ou sur place ou par courrier postal à :
EHPAD Albert Trotté – 9 rue Trotté-Hatton – 72160 Thorigné-sur-Dué
EHPAD La Petite Bruyère – 53 rue Xavier Boutet – 72320 Vibraye
Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.