À propos de l’établissement
L’EHPAD Albert Trotté dispose d’une offre d’accompagnement diversifiée pour répondre à toutes les formes d’assistance aux personnes âgées de plus de 60 ans :
Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places a été labellisé au 01/12/2015.
L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale pour la totalité des lits d’hébergement.
Les chambres
L’hébergement est assuré en chambre individuelle pour l’unité Alzheimer et en chambre individuelle ou en chambre partagée pour l’EHPAD permettant d’accueillir des couples.
L’établissement dispose au total de 68 chambres individuelles et de 4 chambres partagées permettant l’accompagnement des résidents dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette, d’une prise téléphone et télévision, et d’une sonnette d’alarme. Depuis 2022, des rails de transfert ont été installés dans toutes les chambres de l’EHPAD. La solution choisie reste très discrète et facilite les transferts des résidents les plus dépendants de façon sécurisée et confortable, tout en offrant un environnement de travail ergonomique et sûr pour le personnel.
Les résidents peuvent apporter des objets et petits meubles personnels.
Les repas
Les repas sont faits maison par les cuisiniers de l’établissement et servis en salle de restauration ou dans les chambres en cas de nécessité. Les régimes alimentaires sont respectés sur prescriptions médicales. Les menus sont affichés.
Le menu est établi par semaine et des repas à thèmes sont périodiquement organisés.
Nous avons par ailleurs constitué une commission des menus qui se réunit régulièrement, afin de proposer des menus diversifiés et adaptés aux souhaits et besoins des résidents.
Où sommes-nous ?
Situé au cœur du village de Thorigné-sur-Dué, à proximité de tous commerces et de services, l’EHPAD Albert Trotté est un établissement public autonome rattaché à la Fonction Publique Hospitalière ayant ouvert ses portes en octobre 1965 sur l’idée du Maire Albert Trotté.
Lien vers le site Internet de la commune de Thorigné-sur-Dué : CLIC